SisterBook


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SisterBook
SisterBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fatwa Noix de Muscade Illicite

Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Dim 5 Juin - 4:13

Fatwa Noix de Muscade Illicite 1404909141

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-la-noix-de-muscade-51017396.html


La noix de muscade - جوزة الطيب


"Les propriétés enivrantes de la noix de muscade a un long passé en Europe...

Elle était utilisé en tant que substitue à d'autres produits quand ceux ci étaient indisponibles.

Les prisonniers, les marins...faisaient partis de ses consommateurs.

En 1946, quand il était en prison, Malcom X utilisait la noix, avant sa conversion à l'islam, quand il était à court de marijuana..."

Shaykh Ahmad ibn Hajr al-Haytamee (d.974), qui était un soufi ash3ari, mais qui était une référence dans le fiqh shafi3ii selon les adeptes du madhab, semble être celui qui a le plus détaillé le sujet.

Il a écrit que la noix de muscade est haram selon les 4 madhahib à cause de sa capacité d'enivrement naturel.


Il a décrit comment les savants ont utilisés la noix de muscade comme critère pour juger les autres produits, comme le qaat, ce qui nous pousse à croire que (la noix de muscade) était considérée comme un enivrant idéal.

Il considérait aussi sa consommation comme un grand péché, du fait de son caractère enivrant. Tout ceci est mentionné dans son livre "Az-Zawaajir" (chapitre grand péché no 170).

Sa recherche a été commenté par Shaykh Muhammad ibn Ibraaheem et le comité permanent l'a aussi commenté dans sa fatwa (v.22/pp.162-168), signé par Shaykh Ibn Baaz, Shaykh 'Abdur-Razzaaq 'Afeefee et d'autres datée au 4/11/1376.

Pendant les dernières 11 années passés, je n'ai pas vu de noix de muscade (en tant qu'épice) en vente en Arabie Saoudite et j'en ai cherché dans les rayons épices (avant de savoir). Les gens m'ont dit que ce n'était pas autorisé dans le pays, excepté une petite quantité dans quelques produits alimentaires. Cependant je ne suis pas en mesure de te confirmer que c'est toujours d'actualité. En se basant sur ce qui disponible le marché actuel, ça a l'air d'être vrai.
Et Allah sait mieux "





Traduction : Abdenour Al Jazairy









Shaykh Muhammad bin Ibrâhâm Âl ash-Shaykh [l'ancien mufti d'Arabie] (rahimahullah), cite les recherches de savants l'ayant précédé qui mentionnent le consensus des quatre madhâhib sur l'interdiction de la noix de muscade, du fait de sa nature ennivrante.




De plus, le Commité Permanent pour le Recherche et la Fatwa a cité shaykh Muhammad (à propos de cette recherche) dans leurs Fatâwî (v.22/pp.162-168), signé by Shaykh Ibn Bâz (président), Shaykh 'Abdur-Razzâq 'Afîfî (vice-president), et d'autres, en date du 4/11/1376.




Suivent des extraîts de rapports arrivant à la conclusion de la nature intoxicante de la noix de muscade.




copié de fourqane.fr









يوجد في موقع الرئاسة العامة للبحوث العلمية و الإفتاء بالمملكة العربية السعودية في محرك

البحث 5 نتائج في أحد النتائج : تقرر أنها حرام عند الأئمة الثلاثة بالنص وعند الحنفية بالاقتضاء و جا ء :

وافق المالكية والشافعية على إسكارها (
جوزة الطيب
) الحنابلة فنص إمام متأخريهم ابن تيمية وتبعوه على أنها مسكرة

ثم قال : وهو اقتضاء كلام بعض أئمة الحنفية .


http://www.alifta.com/Search/Result....83217138216168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Dim 5 Juin - 16:29

Fatwa Noix de Muscade Illicite 3184999356

BârakAllahu fiki. On me l'avait envoyé fut un temps.

J'aimerais savoir....

Que dire à une personne qui ,lorsque tu lui dit que tel truc est haram car enivrant et , te dit : " Oui mais c'est lorsque c'est en grande quantité! Là j'utilise en petite quantité" ou " ds le produit y'en a qu'une petite quantité "... Que cela s'agisse de muscade ou d'alcool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Dim 5 Juin - 16:36

Fatwa Noix de Muscade Illicite 1404909141


ah ui ca on mle dit souvent aya

tu lui dis lol : tu tprend pr une cheikha? tu vas sortir ta propre fatwa? LOL!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Dim 5 Juin - 18:25

Fatwa Noix de Muscade Illicite 3184999356

lol Naan

Je vais lui sortir = si y'a 1gr de porc dans un produit, tu vas en manger? Non ! Pk? parce que c'est illicite! Donc voilà c'est pareil pour l'alcool et la muscade... wa Allahu 'alam no??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Dim 5 Juin - 18:42

naam tres bonne idée


moi et la hikma ca fait 2 :s

qu Allah nous donne la hikma dans nos rappels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Dim 5 Juin - 22:25

Assalam 'alaykounna bah le souci c'est quil y a divergence.. moi j'avoue j'ai un peu du mal a suivre..lol.. yen a qui disent que si tu n'as ni l'odeur ni le gout ni l'apparence tu peux consommer.. moi pour la gelatine de porc j'ai pris l'avis qu'on pouvait en consommer car par exemple dans les bonbons il n'y a ni odeur, ni gout ni texture après pour l'alcool dans les pates a pizza yen a qui le consomme aussi.. moi par contre la je suis pas tranquille.. pour la n oix de muscade c'est PEUT ETRE pareille mais comme c'est une epice bah tu sens vite le gout.. wa Allahou'alem...


Dernière édition par Marie oum sousou wa mimi le Mer 8 Juin - 8:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Lun 6 Juin - 2:57

Wa 3alayki salam ma belle

Taurai la fatwa de la divergence min fadlikiiiiii

Car j'ai déjà lu pr alcool gélatine naam une divergence mais pas pr la noix de muscade Wa Allah a'alam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Mar 7 Juin - 22:33

Fatwa Noix de Muscade Illicite 3677944769

jaime trop la noix de muscade vous menervez

hey ya une fatwa contre les grecs et les kebabs

otdrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Mer 8 Juin - 6:36

wa 3alayki salam


délaisse pr ALLAH tu seras récompensé in shaa a Llaah audreynounette


Fatwa Noix de Muscade Illicite 2457482026

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Mer 8 Juin - 7:42

Fatwa Noix de Muscade Illicite 2842737283

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Mer 8 Juin - 8:40

♥♥♥Oum-Moujahid♥♥♥ a écrit:Wa 3alayki salam ma belle

Taurai la fatwa de la divergence min fadlikiiiiii

Car j'ai déjà lu pr alcool gélatine naam une divergence mais pas pr la noix de muscade Wa Allah a'alam

Fatwa Noix de Muscade Illicite 3184999356

oulallalaa j'ai pas dit il ya divergence hein !! j'aurai mieux fait de me taire ca va faire des weswes ma phrase.. non mais je dis ca se trouve il y'en a wa 'Allahou'alem.. moi pr l'instant j'ai jamais rien lu qui montrait une quelconque divergence sur la noix de muscade dc je l'ai banit..

une soeur nous disait que c'etait une epice que tu trouverais jamais en arabie saoudite elle est interdite au meme titre que l'alcool..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Invité Mer 8 Juin - 8:45

Naam ah j'ai mal compris afwan lool


Naam elle est interdit fi saoudia


Dans les soupes en sachet et tout des fois yen a faut faire attention aux aliments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatwa Noix de Muscade Illicite Empty Re: Fatwa Noix de Muscade Illicite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum