SisterBook


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SisterBook
SisterBook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voix de la femme awrah ?

Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Voix de la femme awrah ?

Message par Invité Ven 1 Avr - 16:14

La voix de la femme


Question :


Qu'en est-il de ce qui est dit au sujet de la voix de femme comme étant une chose à dissimuler ?


Réponse :

La voix de la femme n'est pas en principe 'Awra.

Les femmes se plaignaient au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et l'interrogeaient au sujet des matières religieuses.

Elles ont agit de la sorte aussi avec les Califes bien Guidés (radhiallâhu 'anhum) et ceux qui détenaient l'autorité après eux.

Et
elles saluaient des hommes non-mahram avec le Salam [Salut Islamique]
et ils leurs rendaient le Salam, et aucun des Imâms de Islâm ne les a
réprimandés pour cela.

Mais il n'est pas permis à une femme de parler d'une voix douce ou plaisante, parce que Allâh - Ta'âla - dit :

«
O Femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si
vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage,
afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite
pas. Et tenez un langage décent. » [1]

Car les hommes peuvent être tentés par cela, comme il l'est indiqué dans ce verset [2].

SHeikh
Sâlih al-Fawzân dit qu'il est recommandé à la femme de prier à haute
voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière
surérogatoire, pour vu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant
être tenté par sa voix.

La femme peut prier à haute voix si elle
se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle
accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres
prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à
voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation
de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que
contraire à la Sounnah. [3]

Notes
[1] Coran, 33/32
[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, 6/85
[3] Kitâb « Fatâwa al-Mar'a al-Mouslima » - SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.322

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Linda Oum Zayd Ven 1 Avr - 19:26

Voix de la femme awrah ? 1404909141

Oukhty il y a ikhtilaf sur ce sujet ^^:
Q : Quel est l’avis juridique sur le fait qu’un homme étranger entende la voix d’une femme par téléphone ou par un autre moyen de communication ?



R : Selon l’avis le plus correct, la voix de la femme est une cAwra pour les hommes qui lui sont étrangers. C’est pour cette raison qu’elle ne doit pas prononcer le Tasbîh[1] pendant la prière lorsque l’imam se trompe comme le font les hommes, mais elle doit juste taper des mains. Elle ne peut pas non plus se charger de faire l’appel à la prière qui requiert d’élever la voix. De même, elle ne doit pas hausser la voix lorsqu’elle répète les formules de Talbiya pendant l’état de sacralisation, juste de manière à ce que sa compagne entende.



Cependant, les savants permettent à la femme de parler avec les hommes en cas de besoin, comme répondre à une question, mais à condition de s’éloigner de toute suspicion et d’être à l’abri de l’éveil du désir, car Allah dit :


« Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. »[2]


En effet, le désir malsain de l’adultère peut s’installer dans le cœur, si la femme parle aux hommes d’une voix douce, ou qu’elle évoque ce qui se passe entre les deux époux (dans l’intimité) ou des sujets semblables.


En se basant sur ce qui vient d’être dit, la femme peut donc répondre au téléphone, en se limitant à ce qui est nécessaire, que ce soit lorsqu’elle appelle ou répond à quelqu’un, car dans les deux cas, c’est une nécessité de le faire.


· Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn

· Fatâwâ al-Mar’a (Fatwas concernant les femmes), page 211.


[1] Formule de glorification d’Allah : « Subhânallâh ».

[2] Les Coalisés, v. 32.
Linda Oum Zayd
Linda Oum Zayd

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Invité Ven 1 Avr - 19:55

Wa aleyki salam

Okii, ce qu'on peut retenir c'est qu'en cas de nécessité absolue on peut parler mais en disant le minimum et sans faire une belle voix c'est ça ?

Après on peut aussi mettre des vents au tel et raccrocher au nez, hein Linda.... ><' mdrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Invité Ven 1 Avr - 20:26

Voix de la femme awrah ? 1404909141 je trouve que vos deux messages se rejoignent. awra , mais ok en cas de necessité, demander quelque chose repondre au salam, etc . javais lu que les femmes elle mettaient des cailloux dans leur bouche pour ne pas que leur voix soit belle quand elles parlaient aux hommes je sais plus cest pas aisha qui faisait ca ? je sais plus arrrg j evais chercher le truc precis jaime pas poster des hachis comme ca lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Linda Oum Zayd Ven 1 Avr - 23:17

loool Jeanne je raccroche pas au nez moi ^^, en fait j' etais persuadée d' avoir lu un avis disant que la voix est awra mais je ne le retrouve pas ((

Pour ma part et ça n 'engage que moi je me dis que les meilleures des femmes qui avaient plus de pudeur que nous parlaient aux hommes, la femme de cheykh al albani rahimahoullah repondait au telephone et d' ailleurs le cheykh a expliqué que des lors que la conversation est innevitable alors passer le salam l' est encore plus (en parlant du fait de repondre au telephone), alors suf si mon mari venait a me l' interdir je me vois pas raccrocher au nez des freres lol
Linda Oum Zayd
Linda Oum Zayd

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Invité Sam 2 Avr - 9:01

Salam aleykunna

Je parlais de moi pour le téléphone lol
Si tu peux trouver la fatwa ça serait intéressant mais là on a qd mm l'explication de cheikh Fawzan, après chacune prend l'avis qui lui convient mais sachant que la religion ne doit pas nous compliquer (je me comprends hein je vais pas remettre tous les dalil, mais ça veut pas dire on se la coule douce lol) je me vois pas rester muette h24 et surtout quand c'est nécessaire, on peut faire des phrases courtes, brèves.. C'est surtout pour pas que certaines soeurs se sentent coupables si elles ont du parler à un homme pour une raison précise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Invité Sam 2 Avr - 10:26

Voix de la femme awrah ? 4012256926

msh

jzk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Linda Oum Zayd Sam 2 Avr - 11:03

nan mais de toutes façons nous les soeurs avons des gros problemes comportemantaux lol,

on va aboyer sur un koufar si il nous regarde de travers, on va dire bonjour au boulanger ou au medecin en lui parlant avec le sourire et si c' est un frere fillahi on lui raccroche au nez ou on baisse les yeux la tete le buste lol limite on regarde DERRIERE nos chaussures...

quand on reflechit c' est un incoherent d' avoir des exces de pudeur devant les freres alors que si on doit se preserver, en premier lieu c' est devant les pervers de ce pays

QU' Allah nous guide
Linda Oum Zayd
Linda Oum Zayd

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Invité Sam 2 Avr - 11:07

Voix de la femme awrah ? 3184999356

amin

tu as raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix de la femme awrah ? Empty Re: Voix de la femme awrah ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum